pololacostepaschere.fr

canyoning au bresil
canyoning au bresil

Une sélection des meilleurs terrains de canyoning au Brésil

| 0 Commentaires

Les aventuriers de l’extrême apprécieront des lieux d’exception que cette destination propose. Une nature généreuse en est la raison. Le Brésil jouit d’une superficie immense à proximité de la réserve de biodiversité la plus impressionnante sur la surface du globe. En plus, des configurations surprenantes du relief se constituent en attraction de choix.

Les canyons Itaimbezinho et da Fortaleza, entre la beauté et l’immensité

Ces sites font partie des plus convoités pour des expériences sportives au Brésil. Différentes disciplines extrêmes peuvent s’y faire avec les préparations et les précautions adéquates. Celui de Fortaleza offre des circuits de trekking uniques qui profitent de paysages aussi spectaculaires d’en haut que par le fond. Avec des parois de 900 mètres de haut s’étalant sur 7,5 kilomètres, les randonneurs de l’extrême peuvent s’exclamer.

Dans ce genre d’endroits, l’appareil photo est un outil indispensable à part l’ensemble du matériel. Pour en faire le tour, une bonne préparation physique est requise à travers des itinéraires plus ou moins exigeants. Le canyon d’Itaimbezinho impressionne par ses mensurations, mais pas autant que pour sa beauté. Pour des explorations sportives en plein air, il est le lieu idéal à découvrir. Il est difficile de ne pas être stupéfait devant une magnificence aussi imposante.

Les parcs nationaux de Chapada dos Veadeiros, das Mesas et Diamantina

Ces trois réserves sont des attractions incontournables pour les escales dans le Brésil. Elles offrent des aperçus saisissants d’un patrimoine naturel remarquable. Pour du canyoning, elles présentent quelques-uns des sites à recommander diverses disciplines sportives. Des informations sur https://www.prestige-voyages.com/bresil/ permettent par exemple de trouver des chutes sensationnelles au cœur de la jungle. Pour en profiter, de la plongée depuis les hauteurs des cascades est tout indiquée.

Dans le sens inverse, une vue imprenable attend les alpinistes à leurs sommets. Ce sont des qualités touristiques à voir dans l’aire protégée de Chapada Diamantina. Dans celle das Mesas, de multiples canyons et de formations géologiques constituent une partie des attraits de la région en plus des configurations montagneuses aux formes caractéristiques. Par ailleurs, pour des randonnées en terrain escarpé, la Chapada dos Veadeiros est la plus idéale. Une expédition en terre sauvage trouve ici un cadre présentant toutes les conditions requises.

Profiter de multiples possibilités d’activités à faire dans les chutes d’Igazu

L’un des sites naturels les plus impressionnants du Brésil est bien celui des chutes d’Igazu. Le spectacle des centaines de cascades qui se succèdent forme un panorama unique qui trouve renommée aux quatre coins du monde. Pour des activités sportives sensationnelles, l’endroit est le terrain de jeu par excellence. Les plus téméraires peuvent s’adonner à de la natation dans certains bassins proches des chutes.

Pour les plus modérés, différents circuits pédestres sont disposés tout autour des cascades avec des observatoires de choix à la clé. Les renseignements concernant cela sont consultables sur le site http://www.prestige-voyages.com/bresil/ pour avoir plus de détails. Une multitude de possibilités permet de profiter d’un endroit aussi extraordinaire. D’autres disciplines comme le kayak sont faisables en contrebas des murs d’eau. D’ailleurs, c’est une approche qui mérite une considération au cours d’une visite de ce site.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.