pololacostepaschere.fr

RIGVEDA
RIGVEDA

Qu’est-ce que le Rigveda?

| 0 Commentaires

Le Rigveda est un ancien texte sanscrit qui est considéré comme sacré par les adeptes de la religion hindoue. Ce texte fait partie d’une plus grande famille de textes religieux connus collectivement sous le nom de Vedas; ensemble, les Vedas forment la pierre angulaire de la croyance hindoue, expliquant la mythologie de la religion, les rôles des divers dieux hindous et détaillant divers rituels devant être exécutés par des pieux hindous. Plusieurs éléments rendent le Rigveda remarquable, à la fois en tant que texte religieux et dans le cadre de la croyance hindoue.

Les érudits religieux pensent que le Rigveda est peut-être le plus ancien texte religieux utilisé de façon continue dans le monde.

La première version écrite semble avoir vu le jour vers 1500 avant notre ère, la plupart des savants affirmant que le Rigveda avait été transmis oralement pendant des siècles avant d’être écrit. Le fait que le Rigveda prenne la forme d’une série d’hymnes soutient fortement cette idée, suggérant qu’il a été organisé de manière à être facile à réciter et à transmettre.

Au total, le Rigveda contient 1 028 hymnes à divers dieux hindous. Un grand nombre de ces hymnes ont été conçus pour être chantés lors de rituels religieux spécifiques, notamment des sacrifices, et ils contiennent des récits sur les actes des dieux hindous. Les Hindous croient que les Védas n’ont pas été composés par des personnes mais plutôt révélés directement.

Le Rigveda est le plus ancien des Védas.

Tous les Vedas ont été composés au cours d’une période de l’histoire indienne, connue sous le nom de période védique. La datation de la période védique varie, mais elle est généralement définie comme étant comprise entre 1500 et 184 avant notre ère. Les études sur le type de sanscrit utilisé dans le Rigveda corroborent l’affirmation selon laquelle il s’agit du plus ancien des Védas, car il présente un certain nombre de caractéristiques distinctives qui indiquent clairement qu’il a été composé bien avant les autres Védas. le début de la période védique.

Les versets du Rigveda sont récités lors de mariages, cérémonies religieuses et autres événements de la société hindoue. De nombreuses traductions ont été publiées pour les personnes souhaitant lire le Rigveda dans d’autres langues, et nombre de ces traductions ont tenté de conserver la poésie originale du Rigveda. Certains musées présentent des manuscrits du Rigveda; certains de ces manuscrits sont richement et richement illustrés, démontrant la pleine fleur de la culture indienne à la période védique et au-delà.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.