pololacostepaschere.fr

Batîment en Chine
Batîment en Chine

Partir en Chine pendant 2 semaines : quelles destinations visiter ?

| 0 Commentaires

La Chine est un immense pays qui regorge de merveilles à découvrir. Pour un séjour de deux semaines sur le territoire, il y a vraiment de quoi pour assouvir sa soif de découverte et d’aventure. En général, c’est une durée suffisante pour voir les plus populaires des attractions du pays.

Plusieurs possibilités sont accessibles concernant l’organisation d’un circuit de deux semaines. Voici d’ailleurs une idée d’itinéraire que vous pourrez personnaliser lors de votre prochain voyage en Chine.

 Shanghai, un centre financier international

Shanghai est particulièrement connue pour sa modernité qui se dévoile à travers ses hautes tours modernes et ses buildings. Ses nombreux centres commerciaux et ses artères remplies de foules ne manquent pas d’offrir un panorama dynamique de la ville. Mais elle abrite également d’autres coins plus traditionnels, calmes et plaisants où il est possible de profiter d’une atmosphère reposante. Au cours d’un passage à Shanghai, ne manquez pas le splendide jardin aménagé de Yuyuan de style chinois classique où il fait bon se promener au cœur de la ville.

Ensuite, déambulez dans le quartier artistique de Tianzi Fang où vous découvrez de petites boutiques d’art et des demeures des années 30. Les terrasses des cafés y invitent à la détente. Pour vous faire un petit peu de culture, faites un tour au Temple du Bouddha de Jade pour admirer divers ornements typiques. Pour profiter de la ville, vous pourrez également inclure la Jin Mao Tower, la Shanghai Tower, le SWFC, la rue Nanjing et le Bund. Vous pourrez adapter cet itinéraire selon vos envies avec Marco Vasco Chine.

Pékin et la grande muraille de Chine

Après Shanghai, Pékin reste une ville incontournable d’un séjour en Chine. Appelée aussi Beijing, la capitale du pays dispose également de ces attractions propres. À Pékin, vous vous retrouvez au cœur du pouvoir politique du pays. C’est l’endroit où vous aurez la chance de voir le centre culturel majeur de la Chine où vous aurez plus d’informations sur des siècles d’histoire. Sur place, vous ne pouvez pas manquer la Cité interdite qui fut le lieu de résidence impériale depuis la dynastie Ming. L’immensité du site laisse tous les voyageurs perplexes avec sa superficie de 72 hectares et son architecture originale.

Avec lui, le Palais d’Été est également un lieu unique à absolument découvrir. Au nord-ouest de la ville, il offre un ensemble architectural attrayant avec son palais, son immense parc orné de pavillons, temples et ponts typiquement chinois. Non loin de la Cité interdite, vous plongerez dans l’histoire dans les quartiers traditionnels où vous retrouverez les Hutongs qui sont des maisons basses érigées avec une architecture typique autour d’une cour intérieure carrée. Pour compléter cette étape, il est recommandé de faire un saut du côté de la grande muraille pour avoir un aperçu de la grandeur de ce site mondialement connu. La section de Baladin serait l’idéale pour un petit panorama des lieux.

Pingyao, dans la province du Shanxi

Voilà une destination hors des sentiers battus où vous aurez la chance de profiter d’une aventure authentique. Cette ville est localisée entre Pékin et Xi’an. Peu connue, elle recèle pourtant de merveilles à découvrir le temps d’une étape d’une à deux journées. Elle est charmante avec son centre historique bien conservé entouré de remparts qui dévoile la richesse de l’architecture traditionnelle chinoise des dynasties Ming et Qing. Une promenade à travers les ruelles de la vieille ville vous emmène droit dans le passé. Vous passerez devant de splendides maisons avec cour, des temples et des lanternes…

Au cours de cette balade, ne manquez pas l’Ancient Government Building qui était le cœur politique et judiciaire de la ville à l’époque Ming et Qing. Le complexe promet une architecture étonnante. Pour profiter de cette escapade, il n’y a rien de mieux qu’une nuit dans l’un des hôtels et auberges de la ville qui sont localisés dans les maisons traditionnelles.

Pour compléter ce circuit, vous pourrez y ajouter la visite de la ville de Xi’an avec la découverte de la fameuse Armée en Terre cuite de Xi’an et de Luoyang.

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.