C’est toujours un défi amusant de mettre sur pied un programme d’événement. Mais comment organiser un événement spectaculaire dont on parlera pendant des mois ? Plusieurs facteurs sont importants pour cela. Nous avons listé pour vous ce à quoi vous devez faire attention.
Le concept d’événement
Il est important de bien réfléchir au thème général à partir duquel l’événement est organisé. Lorsque vous avez travaillé cela, vous pouvez compléter l’événement en fonction de cette idée. La meilleure chose est, bien sûr, si le concept peut être mis en œuvre dans tout. Pensez à l’expérience complète que vous ressentez dans l’atmosphère de l’événement, l’identité de l’entreprise, la promotion en ligne, etc. Le concept est aussi dans les détails, alors soyez créatif et pensez à des choses comme les hashtags, la décoration, les badges créatifs et le livret du programme.
La communication de votre événement
Une salle bien garnie est ce que chaque organisation d’events souhaite pour son événement. Cependant, les gens ne viendront pas de sitôt s’ils ne savent pas à quoi s’attendre ou qui ils vont voir. Pour cette raison, faites des choix conscients dans la communication du programme. Tout le monde est curieux de savoir à quoi s’attendre, mais gardez aussi un élément de surprise dans votre programme. De cette façon, vous pouvez déclencher suffisamment d’invités pour conserver la date. N’oubliez pas d’envoyer un Save The Date en temps utile. De cette façon, vous pouvez être sûr que tout le monde réserve la date de votre événement bien à l’avance.
Que réaliser ?
Comment voulez-vous que le public quitte la salle ? Quelle est la raison d’organiser cet événement? Quels objectifs souhaitez-vous atteindre avec l’événement ? Assurez-vous d’avoir une bonne idée de ce que vous voulez réaliser avec cet événement. Après avoir répondu à ce genre de questions, vous pouvez commencer à regarder comment vous voulez atteindre les objectifs. Mais comment y arriver et de quoi avez-vous besoin pour cela ?
Le programme
Commencez par élaborer un programme de fond. Réfléchissez bien à qui vous aimeriez parler et pourquoi ? Il est également important de réfléchir à la question, quand est-ce que quel orateur sera sur quelle scène ? Une belle variété entre l’interaction et les conférences inspirantes assure une journée variée. Les objectifs fixés à l’avance peuvent être déterminants dans ce choix.
Si vous avez bien réfléchi au contenu de l’événement, il est bien sûr également important que les visiteurs connaissent le programme. Un livret de programme peut être la solution.
Mais dans le monde numérique d’aujourd’hui, cela peut également être reçu sur votre téléphone mobile. De nos jours, vous avez beaucoup de choix parmi les outils d’inscription dans lesquels toutes les informations sur l’événement peuvent être partagées. Vous pouvez également penser à placer des balises à l’entrée. Toutes les informations dont le visiteur a besoin apparaîtront sur son téléphone. Très important. Allumez le Bluetooth !
Le meilleur pour la fin ou pas ?
De nombreux organisateurs souhaitent utiliser le meilleur orateur comme événement de clôture. Cependant, cela ne doit pas toujours être le choix le plus logique. Avec un programme bien pensé, les invités resteront assurément jusqu’au bout. Par exemple, vous pouvez également choisir de programmer l’orateur le plus attrayant pour la pause. De cette façon, les invités ont certainement quelque chose à dire pendant la pause.