pololacostepaschere.fr

cristal swarovski
cristal swarovski

Tout savoir sur le cristal Swarovski

| 0 Commentaires

Un cristal Swarovski est l’une des marques de cristaux les plus reconnues au monde. Vendus sous la marque de luxe Swarovski, ces cristaux sont réputés dans le monde entier pour leurs coupes de précision, leur netteté et leur éclat. Les cristaux Swarovski ont fait des apparitions dans tous les bijoux imaginables, y compris les colliers et les pendentifs, les boucles d’oreilles, les bagues, les tatouages ​​collants et les diadèmes. Ils sont même maintenant utilisés comme appliques dans la mode vestimentaire et la décoration intérieure, parmi une myriade d’autres choses.

La marque Swarovski est gérée par des sociétés privées sous la municipalité de Feldmeilen en Suisse.

Le groupe Swarovski fabrique également des produits servant à la fabrication ou à l’application du verre de cristal. Ceux-ci comprennent Swarovski Optik, un fabricant d’instruments d’optique; Tyrolit, pour les outils de coupe du cristal, Signity, fabricant de pierres précieuses synthétiques; et Swareflex, fabricants de balises de signalisation lumineuses.

La société Swarovski a été créée en 1895 en tant qu’usine de taille de cristal dans la ville de Wattens, en Autriche. Son fondateur, Daniel Swarovski, de nationalité tchèque, a inventé la première machine de découpe automatique en 1892. Trois ans après avoir breveté les méthodes d’abrasion du verre sur verre utilisant sa machine, Swarovski a déménagé à Wattens, où il a pu optimiser l’utilisation de l’énergie hydroélectrique locale. . L’énergie hydroélectrique a fourni à son usine l’énergie intensive nécessaire à ses procédés brevetés. La société Swarovski a adopté pour la première fois la fleur d’edelweiss comme logo jusqu’en 1988, date à laquelle elle a été remplacée par le cygne actuellement reconnu. Le logo apparaît sur toutes les sculptures fabriquées par la société.

Les caractéristiques du cristal Swarovski sont incomparables en termes de style et de substance.

Non seulement leurs coupes sont distinctes, mais les couleurs et les formes assorties couvrent un large spectre. L’éclat brillant de chaque cristal résulte en fait d’une composition de verre contenant 32% de plomb. Outre cette stratégie de maximisation de la réfraction, des revêtements métalliques spéciaux sont utilisés sur certains cristaux afin de garantir que la lumière se réfracte de la surface dans un spectre arc-en-ciel. L’un des revêtements les plus utilisés est l’Aurora Borealis, simplement appelée « AB ».

Le site Web de Swarovski présente une ligne de couture, ses autres produits de qualité, un centre de presse et un forum de membres. Cette dernière fonctionnalité est considérée comme la page d’accueil de la Société du cristal de Swarovski (SCS), un groupe de collectionneurs et de collectionneurs de cristaux fondé dans le monde entier, fondée en 1987. Tous les membres ont accès à un bulletin trimestriel et à des éditions spéciales en cristal Swarovski à édition limitée. , parmi d’autres avantages. Les membres viennent de tous les groupes d’âge et origines géographiques. Le SCS sponsorise en permanence des événements, des tournées et des banquets où les membres peuvent se rencontrer et partager leur « passion pour la beauté du cristal ».

Laisser un commentaire

Champs Requis *.