pololacostepaschere.fr

les crêpes made in France
les crêpes made in France

Les crêpes et la cuisine française traditionnelle

| 0 Commentaires

Les crêpes, qui font partie de la cuisine française traditionnelle, sont des crêpes très minces à base de farine de blé. Pour les préparer, une fine pâte à farine est versée sur une poêle légèrement huilée ou une plaque chauffante ronde. Afin de s’assurer que l’épaisseur de la crêpe est constante, la pâte doit être rapidement étendue de manière uniforme sur la surface chaude. Les crêperies, ou restaurants qui servent de nombreuses variantes de crêpes, utilisent souvent un type spécial de spatule spécialement conçu à cet effet. Les amateurs de crêpe qui préparent les friandises françaises dans leurs propres cuisines sont toutefois généralement en mesure de préparer de magnifiques crêpes minces en inclinant simplement la casserole dans chaque direction afin de répartir la pâte. Les crêpes doivent être retournées au moins une fois pour que les deux côtés soient bien cuits. Une fois cuits, ils peuvent avoir un certain nombre d’ingrédients roulés ou pliés.

Les différents types

Ces crêpes peuvent servir de nombreuses fonctions sur un menu. Ils peuvent être sucrés ou salés. Ils peuvent servir comme hors-d’œuvre, plats principaux, plats d’accompagnement et desserts. Pour les plats principaux, les crêpes sont souvent garnies d’une combinaison d’ingrédients, notamment de viande; fromages, crèmes et œufs; les légumes, notamment les épinards, les asperges, les champignons, la ciboulette et la ratatouille. Les crêpes sucrées ou de dessert sont souvent garnies de conserves, de chocolat, de fruits, de crème fraîche et même de crème glacée.

Origines des crêpes

Les crêpes sont originaires de l’ouest de la France, dans une région appelée la Bretagne. Depuis, ils sont devenus très populaires dans toute la France et le reste de l’Europe. Dans les régions où ces crêpes sont populaires, elles servent de plats de rue et de carnaval, ainsi que de portions de menus de restaurants. Tout comme beaucoup de villes nord-américaines abritent des stands de hot-dogs et de bretzels, de nombreuses villes européennes abritent des chariots à crêpes où les piétons peuvent commander leur crêpe préférée dans une assiette en carton tout en se promenant.

Types de farine utilisés

Alors qu’elles sont traditionnellement fabriquées à partir de farine de blé, certains chefs créent des variations en utilisant de la farine blanche ou de la farine de sarrasin. Il convient de noter, pour les personnes allergiques au blé, que celles à base de farine de sarrasin à 100% sont totalement exemptes de gluten. Ainsi, même si la plupart des cas entraîneront une réaction allergique, celles au sarrasin sont sans danger. Assurez-vous simplement que les casseroles ou les plaques chauffantes utilisées pour la cuisson des galettes de sarrasin ne sont pas également utilisées pour les galettes de blé.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.