La plupart des gens ne gardent pas les outils d’un mécanicien dans leur coffre. Donc, quand votre voiture ne démarre pas, vous laissant coincé avec un moteur mort, vous vous sentez assez impuissant. Mais n’abandonnez pas tout de suite.
Nous avons listé l’ensemble des trucs que vous pouvez essayer, et aucun d’eux n’a besoin d’outils. Ils sont organisés par symptôme, et vous n’avez rien à perdre en les essayant. Bien sûr, ils ne vont pas résoudre le problème de base, mais l’un d’eux pourrait juste obtenir le moteur a démarré afin que vous puissiez vous diriger vers le mécanicien le plus proche pour avoir le problème corrigé.
Symptôme : La voiture ne démarre pas, mais le démarreur « clique »
Essayez la clé :
Allumez le plafonnier et regardez-le pendant que vous essayez de démarrer le moteur. Si la lumière est éteinte, c’est un signe que la batterie est vraiment faible, presque morte. Pour chauffer la batterie, les bornes et le démarreur, essayez le truc du « vélo clé ». Mais si la lumière du dôme est restée brillante quand vous avez tourné la clé, passez à l’astuce suivante.
Essayez de taper sur les bornes de la batterie :
Il est impossible de nettoyer les bornes de la batterie corrodées lorsque vous êtes coincé sans outils. Mais vous pouvez essayer de déplacer les terminaux assez vite pour faire un meilleur contact.
Essayez de frapper le démarreur :
Si vous avez accès au moteur de démarrage, essayez de frapper avec le démonte-pneu de votre cric de voiture. Parfois, les contacts électriques se coincent et peuvent être libérés en tapant sur eux.
Vous pouvez toujours contacter un service de dépannage Auto 77
Symptôme : La voiture ne démarre pas, et il n’y a pas de clic lorsque vous tournez la clé
Essayez de déplacer le levier de vitesse :
Avec votre pied sur le frein, déplacez le levier de vitesse en position neutre et essayez de démarrer le moteur. Si cela ne fonctionne pas, revenez à « Park » et réessayez. Le déplacement du levier de vitesses rétablit parfois le contact électrique à l’intérieur du sélecteur de plage de transmission (aussi appelé interrupteur de sécurité neutre).
Symptôme : Les manivelles du moteur, mais ne s’allume pas
Essayez d’échanger les relais :
Lorsque la radio est éteinte, tournez la clé à la position « Run » et écoutez un bourdonnement de deux secondes. C’est la pompe à carburant qui ébauche le système d’injection. Si vous n’entendez aucun son, le relais de la pompe à carburant peut être défectueux ou la pompe peut être sur ses derniers pieds. Tout d’abord, trouvez l’emplacement du relais de la pompe à carburant dans votre manuel du propriétaire ou sur la légende du couvercle de la boîte à fusibles sous le capot. Ensuite, localisez un autre relais avec le même numéro de pièce et échangez-le avec la pompe à carburant. Essayez de démarrer la voiture par la suite. Si le moteur ne tire pas, battez sur le réservoir de carburant avec votre chaussure pour le moteur de la pompe à carburant.
Essayez de débloquer un moteur inondé :
Si vous sentez l’essence, le moteur est inondé. Appuyez sur la pédale d’accélérateur et maintenez-la enfoncée pendant que vous actionnez le moteur.
Essayez de tromper l’ordinateur :
Une fuite de vide ou capteur de température funky peut entraîner un mélange air/carburant qui est trop maigre pour démarrer un moteur froid. Si vous avez essayé tous les autres trucs montrés ici et qu’il ne démarre toujours pas, appuyez sur l’accélérateur à mi-chemin et essayez de démarrer le moteur. Ça dira à l’ordinateur d’ajouter du carburant.
Maintenant que vous savez quoi faire lorsque votre voiture ne démarre pas, découvrez ce que ces sons de voiture étrange pourrait signifier
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