le bloc de polo pour une information haute en couleurs

pololacostepaschere.fr

Emménagement à deux : les indispensables
Emménagement à deux : les indispensables

Emménagement à deux : les indispensables

| 0 Commentaires

Que ce soit après quelques mois ou plusieurs années de relation, emménager ensemble reste un grand pas dans la vie d’un couple. Tant que l’amour et la tendresse guident la décision des tourteaux, tout devrait bien se passer. Néanmoins, il faut prévoir quelques indispensables. Une bonne préparation ainsi qu’une solide organisation rendent l’emménagement plus serein et plus aisé. Dans les lignes qui suivent, nous vous disons tous les indispensables à avoir et à connaître avant d’emménager avec votre tendre moitié.

Les mobiliers essentiels/ les ustensiles de cuisine indispensables

Choisissez les mobiliers en fonction de l’espace disponible dans votre nouvelle maison. Si vous avez un petit appartement, vous devez avoir : un lit, un canapé convertible 2 places (pour recevoir des invités), une table à manger. Ces trois mobiliers sont les indispensables à avoir avant d’emménager dans un petit appartement. Si votre maison est assez spacieuse, vous pouvez ajouter une armoire, un vaisselier, etc.

Mis à part le mobilier, vous avez également besoin d’ustensiles de cuisine. Vous avez besoin de casseroles, de poêles, d’assiettes, de bols, de cuillères et de fourchettes. L’idéal est d’acheter ces équipements en une seule fois pour profiter de remises.

Vous aurez également besoin d’appareils électroménagers. Frigidaires, four à micro-ondes, plaques chauffantes, etc. Ce sont les essentiels à avoir avant d’emménager ensemble.

Le triage

Le triage figure également parmi les étapes indispensables avant d’emménager à deux. Le triage vous permet de vous séparer des mobiliers/pièces de décoration dont vous n’avez plus besoin. Emménager à deux nécessite quelques compromis. Vous devez vous séparer de tous les accessoires de décoration qui ont fait de votre ancien appartement une garçonnière. De même, il faut aussi dire Adieu à tous les articles qui rappellent une vie de célibataire. Bien évidemment, les cadeaux de vos ex, les choses que vous avez achetés avec vos précédents compagnons doivent être jetés aux oubliettes. En fait, l’idéal est de ne garder que le stricte nécessaire.
Vendez ou donnez tous les objets font doublon 

Pour dormir paisiblement, vous aviez l’habitude de dormir tout seul sur un matelas une place ? Maintenant, vous allez devoir échanger votre lit et votre couchage contre un modèle plus grand. Inutile d’encombrer votre maison avec votre ancien lit et matelas, vous pouvez les donner ou les vendre.

Faites pareil avec tous les accessoires de déco ou mobiliers qui risqueront d’être en double dans votre nouvelle maison. Il s’agit, entre autres, de votre ancien mobilier de rangement, de votre vieux sofa, de vos tableaux de décoration démodés, etc. Garder ces articles ne fera que vous faire dépenser plus d’argent en entretien et en frais de déménagement. Puisqu’au final, vous allez devoir choisir les éléments de décoration à deux.

Tout se décide à deux

C’est un point important et indispensable à retenir avant d’emménager à deux. Tout doit se décider à deux, qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande décision. La décoration et le style de la maison, les règles de base de votre nouvelle vie à deux, etc. Vous devez tout décider ensemble.

Pour la décoration intérieure, l’idéal est de ne rien entamer seul. Tous les éléments de décoration, même petits, doivent être choisis ensemble. Vous avez réparé un joli tableau ? Demandez d’abord l’avis de votre amoureux (se). S’il donne son accord, vous pouvez l’acheter.

Il en va de même pour les règles qui régissent votre vie commune. Mettez en place des réglementations claires pour garder et maintenir la convivialité de vos rapports, même après plusieurs années de vie commune.

Bref, l’emménagement à deux est un tournant important dans la vie d’un couple. Pour que tout se passe au mieux, il faut instaurer une bonne organisation. Il faut lister les indispensables (mobiliers, accessoires de décorations, ustensiles de cuisine, etc.). Il faut également instaurer des règles claires pour rendre la cohabitation harmonieuse.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.