le bloc de polo pour une information haute en couleurs

pololacostepaschere.fr

Prendre soin de sa bouche
Prendre soin de sa bouche

Pourquoi est-il important de prendre soin de ma bouche ?

| 0 Commentaires

En conservant vos dents naturelles, vous pourrez mastiquer plus confortablement et mieux digérer. Vous aurez un sourire sain, un complément naturel à votre image, et vous pourrez parler plus confortablement que si vous portiez des prothèses dentaires. Une bonne hygiène bucco-dentaire  avec une brosse à dent Oral B protège votre santé et vous permet d’économiser de l’argent. En prévenant vos problèmes dentaires, vous réduirez considérablement les coûts de traitement. Le temps consacré à l’hygiène bucco-dentaire prend environ dix minutes par jour, moins de temps que de se raser ou de se maquiller.

Se rendre chez mon dentiste : à quelle fréquence?

En moyenne, le sujet doit se rendre 2 fois/an chez son dentiste pour un examen de routine. L’entretien préventif est le meilleur moyen de s’assurer que les dents et les gencives durent toute la vie. En fait, le dentiste ne se préoccupe pas seulement de votre santé, mais aussi de celle de vos dents et de vos gencives. Dans le cadre d’un examen bucco-dentaire de routine, les dentistes dépistent les cancers de la bouche et surveillent les signes avant-coureurs d’autres problèmes de santé apparaissant dans la bouche.

Comment dois-je me brosser les dents ?

Commencez par choisir le bon matériel, une brosse Oral B aux filaments souples (nylon souple) et aux extrémités arrondies qui vous permet d’atteindre toutes les dents. Attention, une mauvaise brosse à dents ne nettoiera pas correctement vos dents, aussi changez-la dès qu’elle présente une usure.

Comment se brosser les dents :

  • La quantité de dentifrice que vous devez utiliser est très petite, de la taille d’un petit pois. De plus grandes quantités ne font que contribuer à la consommation de tubes de dentifrice supplémentaires.
  • Tenez la brosse à dents comme si vous alliez écrire avec.
  • Placez la tête de la brosse le long des dents, avec les pointes.
  • Déplacez la brosse d’avant en arrière par petits mouvements (environ la moitié de la largeur d’une dent), en brossant doucement mais avec insistance.
  • Brossez les surfaces extérieures de chaque dent supérieure et inférieure, en maintenant les poils à un angle de 45 degré contre le bord de la gencive.
  • De même, brossez toutes les surfaces intérieures des dents supérieures et inférieures.
  • Brossez les surfaces internes des incisives supérieures et inférieures en plaçant la brosse en position verticale et en effectuant plusieurs mouvements doux de haut en bas.
  • Nettoyez la langue avec la brosse. Votre bouche et votre haleine seront plus fraîches.
  • Si vous ressentez une gêne lors du brossage ou si vous n’êtes pas sûr de vous brosser les dents correctement, parlez-en à votre dentiste.

Comment utiliser le fil dentaire ?

Le fil dentaire est une méthode efficace pour éliminer la plaque dentaire dans les espaces interdentaires, où elle est très difficile à atteindre avec une brosse à dents. Coupez ensuite environ 50 cm de fil dentaire et enroulez-en la plus grande partie autour de l’un de vos majeurs.

Enroulez le reste du fil sur le même doigt de la main opposée. Ce doigt peut ramasser le fil au fur et à mesure de son utilisation.

Par ailleurs, serrez un morceau de fil de 2 à 3 cm à l’aide des pouces et des index et insérez le fil entre les dents en effectuant un léger mouvement de scie. Lorsque le fil atteint le bord de la gencive, courbez-le en forme de C contre l’une des dents et faites-le glisser doucement dans l’espace entre la gencive et la dent jusqu’à ce que vous sentiez une résistance. Ne l’appliquez jamais violemment contre les gencives.

Après, frottez le fil contre la dent pour éliminer les débris alimentaires et la plaque dentaire et répétez l’opération avec les autres dents, en utilisant un morceau de ruban adhésif propre pour chacune d’entre elles.

Enfin, brossez-vous les dents avec votre matériel Oral B pour éliminer la plaque et les débris alimentaires, puis rincez-vous la bouche avec le bain de bouche recommandé par votre dentiste.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.