Les imperfections du nez peuvent être soignées avec une injection d’acide hyaluronique. C’est ce que l’on appelle une rhinoplastie médicale. Cette médecine esthétique ne présente pas d’effets secondaires. Elle utilise des produits de comblement et elle nous évite les seringues de l’anesthésie locale et le dérangement du bistouri. Cette médecine est une sorte de remodelage et permet le rajeunissement sans passer par les opérations chirurgicales.
Injection acide hyaluronique nez : des résultats immédiats
La chirurgie du visage risque de perdre des clients avec ce nouveau traitement médical qui fonctionne avec des injections d’acide hyaluronique (à ne pas confondre avec les injections de toxine botulique, plus communément appelé botox). Ces injections sont réalisées par un médecin esthétique et nous apporte des solutions anti-âge tout en nous évitant la chirurgie esthétique.
La rhinoplastie médicale est une alternative de la chirurgie. Alors que cette dernière demande beaucoup d’investissement et est définitive et irréversible des fois, la solution alternative que représente l’injection d’acide hyaluronique au niveau du derme s’avère plus pratique et peut être pratiquée à plusieurs reprise.
C’est très intéressant, car en une seule séance, vous avez les résultats qui apparaissent dans l’immédiat. L’imperfection au niveau du nez est corrigée rapidement, cela reste au moins un an et si vous utilisez des crèmes hydratantes, elle peut durer deux ans. Le patient, quant à lui, contrôle et visualise au fur et à mesure tout le résultat lors du traitement et peut intervenir à n’importe quel moment pour donner ses instructions et surveiller les effets indésirables comme les rougeurs .
Avec cette méthode superficielle, vous aurez la possibilité de combler les zones d’imperfections et de corriger plusieurs choses comme : une déviation de la crête nasale, une bosse, la pointe du nez, etc. Cette méthode est indolore car l’acide hyaluronique contient une crème anesthésiante.
La rhinoplastie médicale peut être faite avant une chirurgie ou bien se substituer à une chirurgie, parce que parfois l’acide hyaluronique génère une production de collagène sur certain tissus de peau.
Injection acide hyaluronique nez : correction des imperfections
La rhinoplastie médicale vous aide à améliorer votre profile et non à le changer. Cette prouesse est présente aujourd’hui grâce à la substance hyaluronique. C’est un acide qu’on injecte sur la partie disgracieuse que vous souhaitez ajuster. Ce produit ne présente aucun danger car il est tout simplement résorbable.
Cette solution esthétique au niveau facial permet de combler les déformations sur le nez, mais elle sert aussi pour traiter d’autre zones du visage comme : les pommettes, les sourcils et paupières, les lèvres (pour augmenter le volume), les yeux (principalement le contour des yeux), la surface de la peau des zones du visage pour contrer le vieillissement cutané, les cernes, l’ovale du visage, le bas du visage, les joues (pour lutter contre les joues creuses qui arrivent avec l’âge), le menton, etc.
Ces acides et injections permettent de combler les plis du visage comme les plis d’amertume, et aussi les rides et ridules comme les rides d’expression, les rides profondes, les rides du front, les rides verticales, les rides de la patte d’oie, les sillons, la vallée de larmes et la ride du lion. Bien sûr, il faut maintenir le traitement des rides avec son dermatologue et continuer à prendre le soin du visage pour l’hydratation de la peau et les anti-rides pour garder l’élasticité et contrer le relâchement des tissus.
De nos jours, il est devenu possible de rajeunir et redessiner votre visage sans passer par les opérations. Il est même possible de se créer une nouvelle silhouette soft pour cacher les signes du vieillissement. Le chirurgien esthétique peut remodeler avec des méthodes nouvelles et superficielles ses patients dès la première consultation.
En gros, le vieillissement de la peau est éminent, inéluctable, mais la science et l’industrie des produits cosmétiques n’arrêtent pas d’avancer. Le rajeunissement du visage et la tonicité du corps est possible actuellement, sans passer par les chirurgiens et juste avec des actes esthétiques non douloureuses telles que les injections, mais également le peeling, le mésolift, la mésothérapie, etc.