le bloc de polo pour une information haute en couleurs

pololacostepaschere.fr

échantillon génétique

Top 3 des tests ADN que vous devez connaître

| 0 Commentaires

Lorsque la plupart des gens pensent aux tests ADN, ils pensent probablement à ces publicités d’ascendance qui promettent de vous révéler votre généalogie avec un certain nombre de pourcentages en fonction des régions et des populations. Mais saviez-vous qu’il existe d’autres tests ADN qui peuvent vous servir sur bien des sujets différents ? En fait, les tests ADN sont devenus de plus en plus facile d’accès ces dernières années, un simple clique en ligne, et vous voilà lancé dans une exploration de vos origines ou de votre santé génétique.

Malheureusement, il existe encore des tests ADN méconnu du grand public, mais qui peuvent s’avérer très utile en fonction de votre situation. Nous présentons dans cet article les 3 tests ADN que les gens devrait connaître !

Le test de prédisposition génétique

Le test de prédisposition génétique est un test qui peut être utilisé pour déterminer si une personne a une prédisposition génétique à certaines maladies. Le test recherche des variations spécifiques dans les gènes qui sont connues pour être associés au développement de certaines maladies. Cette information peut ensuite être utilisée pour aider à prendre des décisions sur le mode de vie et les interventions médicales qui peuvent être nécessaires pour prévenir le développement de la maladie. Bien que le test ne puisse pas vous dire si vous êtes déjà atteint d’une maladie, il peut donner aux personnes des informations précieuses sur leur risque de contracter certaines maladies héréditaires. Cela pourra les aider à prendre des décisions éclairées concernant leur santé.

Le test du chromosome Y

Le test ADN du chromosome Y est un moyen de retracer la lignée paternelle de l’ascendance d’une personne. Le chromosome Y est transmis de père en fils, ce qui permet de l’utiliser pour retracer l’histoire d’une lignée masculine. Pour effectuer le test, il faut un échantillon d’ADN, qui peut être prélevé à partir d’un écouvillon à l’intérieur de la joue ou d’un échantillon de sang. L’ADN est ensuite analysé pour déterminer les marqueurs spécifiques qui sont présents sur le chromosome Y.

En comparant les marqueurs entre deux hommes, le laboratoire peut déterminer avec une très grande précision le lien de filiation biologique, ainsi par déduction le père d’un enfant. La fiabilité de ce test réside dans le fait, que le chromosome Y est transmis de père en fils de manière inchangé, génération après génération. Continuez la lecture du test de chromosome Y dans cet article.

Le test ADN d’infidélité

Le test ADN d’infidélité est un moyen nouveau et innovant qui consiste à prélever un échantillon d’ADN sur n’importe quel support afin de déterminer :

  • le nombre d’ADN présent sur ce support
  • Le genre des ADN (masculins-féminins)
  • De comparer les informations génétiques avec votre ADN

Si votre ADN ne correspond pas à l’un des éléments que le laboratoire a pu trouver sur le support, il est très probable que la personne a été infidèle. Le test est rapide et facile, mais peut ne pas être concluant. Effectivement, toute la réussite de ce test va dépendre de la condition de l’échantillon. Si le laboratoire n’arrive pas à trouver assez d’informations génétiques sur le support, aucune comparaison ne pourra alors se faire. Dans cas, il est conseillé d’envoyer autant d’échantillon que possible.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.