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L’importance du marketing de contenu

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Le marketing de contenu est une partie très importante de votre stratégie de marketing digital. Sans contenu de valeur, vous ne pourrez pas convertir vos prospects en clients.

En effet, si l’on est plus sûre de pas grand-chose en ce qui concerne les besoins réels du géant de Mountain View, on peut néanmoins constater que tous les changements apportés jusqu’ici ont eu pour objectif de donner de la valeur au contenu.

Le sens du marketing de contenu

Le vrai sens du marketing de contenu est de savoir comment créer et utiliser du contenu efficacement. Les internautes recherchent un contenu de qualité qui peut les aider à résoudre leur problème ou à atteindre leur objectif. De ce fait, il faut comprendre qu’une agence de marketing de contenu à Madagascar ne crée pas des articles pour vous faire de la vente. Du moins pas directement, mais à attirer de nouveaux clients. Son rôle est d’accroître la notoriété de votre marque et l’engagement de vos prospects grâce à des contenus de qualité. De cette façon, une relation de confiance est créée avec les prospects grâce à un contenu de qualité. La notoriété de la marque est en hausse.

Le marketing de contenu et le référencement

Disposer d’un contenu de qualité est également important pour être trouvé facilement. Pour être plus claire : le référencement naturel sur les moteurs de recherche repose de plus en plus sur la pertinence du contenu et de moins en moins sur les mots-clés. Ainsi, si vous voulez figurer parmi les premiers résultats de recherche et gagner la confiance des robots de Google, il ne vous suffit plus de remplir des pages de mots-clés et de vous arrêter aux publicités payantes auprès de Google. Il va falloir convaincre le géant du web de votre autorité en communiquant un contenu de valeur.

Pourquoi est-il important de faire du marketing de contenu ?

Une bonne stratégie de marketing de contenu peut vous amener à avoir plus de prospects et, par conséquent, plus de clients. Les techniques traditionnelles de marketing ont perdu de leur efficacité ces dernières années. Les internautes sont littéralement bombardés de publicités provenant de différentes plateformes, en ligne et hors ligne. Comment se différencier et s’imposer comme la marque à choisir ? La réponse est simple : vous devez donner à vos clients potentiels un contenu précieux ! Le Content Marketing est passé de la simple rédaction de textes sans grande valeur à un pilier de toute la stratégie marketing.

Comment créer une stratégie de marketing de contenu ?

Maintenant que vous savez à quel point le marketing de contenu est important pour votre entreprise, il ne vous reste plus qu’à commencer… oui, mais par où ? La création de blogs et de comptes sur les réseaux sociaux ne suffit pas. Sans stratégie, vous n’irez pas très loin. Pour obtenir des résultats et des conversions, vous devez prendre en compte :

  • Vos objectifs commerciaux
  • Vos buyer personas
  • Le moyen d’impliquer vos cibles
  • Vos KPI (Key Performance Indicators)

Le premier point est de créer une stratégie commerciale en définissant des objectifs stratégiques atteignables et précis.

La deuxième étape, fondamentale, est la définition des buyer personas, c’est-à-dire l’audience idéale à qui vous souhaitez faire passer votre message.

Une fois que vous avez défini les buyer personas, il vous sera plus facile de comprendre comment créer un contenu qui peut engager vos clients. À ce moment en effet, vous pourrez comprendre ce dont ils ont besoin et proposer la bonne solution. Vous devrez également décider sur quels canaux communiquer avec les leads et définir un plan et un calendrier éditorial.

Une fois que c’est fait, vous pouvez rédiger les contenus optimisés. Préparez le plan éditorial et commencez à publier. En bref, vous pouvez commencer à faire du marketing de contenu.

Mais comment savoir si ce que vous faites fonctionne ? La seule façon de savoir est d’avoir établi, dès le début vos KPI. Ces données vous permettront de mesurer les données et optimiser la stratégie.

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