La femme enceinte ainsi que le bébé qu’elle porte dans son ventre doivent faire l’objet de nombreuses attentions. Dans ce contexte, sans doute vous avez déjà entendu parler de ce bijou spécialement conçu pour les femmes enceintes appelé : le bola de grossesse ?
Il s’agit d’un collier aux multiples bienfaits tant pour le bébé que pour la maman. Mais quand faut-il porter ce bijou et pourquoi est-ce vraiment nécessaire de le mettre ? Voici toutes les réponses !
Quand faut-il porter le bola de grossesse ?
Le bola de grossesse se porte dès la 19e semaine de la grossesse, c’est-à-dire, au moment où l’ouïe du bébé se développe et qu’il est désormais capable d’entendre des sons venant de l’extérieur du ventre de sa maman. Cependant, rien n’empêche la future maman de le porter dès le début même de sa période de gestation pour apporter une touche d’élégance à sa tenue de grossesse. Mais encore, en portant ce bijou dès le début de votre grossesse, cela vous mettra ainsi en sécurité, car c’est une manière de montrer au public que vous êtes enceinte avant que cela ne soit apparent. Le bola de grossesse est toujours un bijou très utile après la naissance du nouveau-né. En effet, ce collier peut être accroché sur le berceau et la poussette du bébé ou bien être cousu dans le doudou de votre petit ange. Il peut aussi être porté pendant l’allaitement.
Pourquoi est-il indispensable de porter ce bijou pour femme enceinte ?
Vous souhaitez tisser un lien avec le bébé dans votre ventre ? Il faut savoir que le bola de grossesse une manière efficace de communiquer avec bébé. Pendant la grossesse, ce collier, se composant d’un cordon ainsi qu’un pendentif, émet un délicat son, grâce aux frottements des petites boules de cuivre ou de laiton se trouvant à l’intérieur de ce pendentif. Ce bruit délicat permet ainsi d’apaiser le bébé. De plus, mettre ce collier sur le berceau où la poussette du bébé offre aussi le moyen à futur moment de le calmer et de le bercer après sa naissance afin qu’il puisse se sentir en sécurité. Mais encore, en portant ce bijou dès le début de votre grossesse, cela vous mettra ainsi en sécurité, car c’est une manière de montrer au public que vous êtes enceinte avant que cela ne soit apparent. Il est toujours un bijou très utile après la naissance du nouveau-né.
A part cela, porter le bola de grossesse est aussi indispensable pendant l’allaitement ou bien pendant la prise du biberon dans le cas où la maman n’allaite pas. Encore une fois, le son doux émis par ce collier vous offre la possibilité de rassurer et de calmer votre bébé. Tout particulièrement, s’il s’agit de votre première enfant, ce moment privilégié entre vous et votre bébé est souvent difficile, surtout pour la première tétée ou le premier biberon. En entendant le bruit délicat émis par le grelot du bola de grossesse, le bébé s’apaisera, car ce son lui est déjà familier lorsqu’il se trouvait dans votre ventre. Porter ce bijou pour femme enceinte durant cette période vous aidera en conséquence à mettre en place le premier repas dans le calme tout en rendant facile l’absorption lente du lait. Et enfin, le bola de grossesse fera aussi office d’un merveilleux souvenir de votre grossesse.
Les avantages de porter un bola de grossesse :
Ce bruit délicat permet ainsi d’apaiser le bébé. De plus, mettre ce collier sur le berceau où la poussette du bébé offre aussi le moyen à futur moment de le calmer et de le bercer après sa naissance afin qu’il puisse se sentir en sécurité. Mais encore, en portant ce bijou dès le début de votre grossesse, cela vous mettra ainsi en sécurité, car c’est une manière de montrer au public que vous êtes enceinte avant que cela ne soit apparent. Il est toujours un bijou très utile après la naissance du nouveau-né.