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Évaluation des performances
Évaluation des performances

Évaluation des performances

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Nous voulons tous évaluer avec précision la performance de nos employés.
Nous voulons mesurer le niveau de performance de chaque employé et obtenir des données précises.

Alors, comment pouvons-nous réaliser ces souhaits ?

Voici tous les détails sur l’évaluation des performances…
Le concept de performance individuelle a commencé à prendre forme pour les entreprises et les particuliers au début des années 1900. Après les guerres mondiales, elle a pris du poids dans les entreprises publiques et s’est généralisée dans notre pays. Auparavant, l’évaluation des performances était : « En tant que chefs d’entreprise et chefs d’entreprise, nous devons mesurer les performances de nos employés. » Façonné par sa perception, dans sa nouvelle version, « Quel est le point où l’entreprise veut aller ? Quel est le niveau de performance de nos employés actuels et de combien devrions-nous augmenter ce niveau ? » A commencé à prendre forme selon ses stratégies.

Qu’est-ce que l’évaluation des performances ?

L’évaluation des performances est une méthode d’amélioration qui permet aux personnes de développer leurs connaissances, leurs compétences et leurs capacités après avoir déterminé les objectifs individuels et d’équipe conformément aux objectifs stratégiques de l’organisation, planifié les performances, examinées et évaluées les progrès.

L’évaluation doit être un objectif essentiel pour votre organisation, car elle peut affecter la performance financière, la productivité, la rétention des employés et la culture d’entreprise. Certains des autres avantages de la gestion du rendement comprennent une plus grande efficacité, une plus grande responsabilisation et la satisfaction des employés. C’est également un moyen utile d’identifier les lacunes en matière de compétences, de refléter les bonnes techniques de gestion et de fournir des données pour la planification du développement.

Un processus efficace de gestion des performances relie les objectifs stratégiques aux objectifs individuels, motivant les employés à ressentir l’engagement des employés et l’amélioration continue conformément aux objectifs de l’entreprise. Par exemple, si l’un de vos principaux objectifs commerciaux est de réduire le temps de travail, vous pouvez en discuter avec votre équipe de direction tout au long du processus d’évaluation. La définition de la gestion de la performance est le processus par lequel un gestionnaire ou un superviseur rencontre ou discute avec un employé pour soutenir les objectifs de développement organisationnel et personnel. En règle générale, la gestion des performances comprend un processus d’évaluation qui comprend des évaluations annuelles des employés et une communication régulière pour vérifier les progrès vers les objectifs stratégiques et l’amélioration des performances.
Lorsqu’ils discutent de la gestion des performances, beaucoup pensent immédiatement au processus d’évaluation annuelle des performances. Cependant, l’évaluation du rendement n’est qu’un élément de ce qui est considéré comme la gestion du rendement. L’une des meilleures définitions de la gestion des performances  qui expose soigneusement et simplement le cycle Armstrong de gestion des performances :

Qu’est-ce que le système d’évaluation des performances individuelles ?

À mesure que les organisations se développent, les gestionnaires et les équipes ont besoin d’un processus de gestion des performances standardisé pour définir des objectifs et mesurer les performances individuelles. Dans le meilleur des cas, les systèmes de gestion des performances doivent s’aligner sur la culture et la stratégie de votre entreprise, assister la gestion des talents et servir d’outil d’évaluation des performances pour les managers, les employés et les équipes. Un système de gestion des performances mal mis en œuvre peut être dénué de sens, démotiver les employés, ralentir la prise de décision, entraver l’avancement de carrière et vous empêcher d’accomplir des tâches importantes qui vous aideraient autrement à réaliser vos initiatives clé et vos facteurs de réussite. Les meilleurs systèmes de gestion des performances soutiennent le développement des employés, fournissent des commentaires constructifs, mesurent efficacement les résultats clé et assurent la transparence à tous les niveaux de l’entreprise.

Le processus d’évaluation des performances doit être facile à utiliser tout en tenant les équipes et les employés individuels responsables de la réalisation de leurs objectifs. Le processus d’examen doit également inclure des outils d’établissement d’objectifs et des méthodes de suivi clairs, tels que ceux que l’on trouve dans les logiciels de gestion des performances, pour mesurer les résultats.

Pourquoi les entreprises doivent-elles établir un système de performance individuelle ?

« Je suis déjà le manager, je suis le patron de cette entreprise, je peux distinguer le bon du mauvais, il y a déjà 10 personnes, je connais des gens. » Dit la logique de l’entreprise, ne peut pas obtenir des résultats très productifs dans cette période. À l’ère des systèmes où les données sont stockées, malheureusement, le mot vole.

Il y a une personne dans votre entreprise et elle surpasse les attentes. Cependant, votre employé de l’autre côté ne fait que les tâches qui lui sont assignées, peut-être qu’il répond aux attentes, peut-être qu’il ne le fait pas. Dans ce cas, si vous assimilez votre bon employé à votre employé ouvert d’esprit, cela aura deux effets principaux ;

Premièrement, si vous, en tant qu’entreprise, gardez le mauvais à l’intérieur pendant longtemps sans l’améliorer, cela vous rendra négatif.

Deuxièmement, un bon employé pense « Je fais toujours de bonnes performances, mais je ne suis pas différent des autres » et quitte l’entreprise. Le point le plus important ici est que lorsque vos employés performants quittent votre entreprise, il est beaucoup plus coûteux de trouver quelqu’un avec le même niveau de compétence pour les remplacer que de les conserver. Par conséquent, vos employés, qui sont bons dans votre entreprise en ne faisant pas d’évaluations de performances individuelles, sont gravement affectés à la fois pour eux-mêmes et pour votre entreprise.

Si la performance de vos employés n’a aucune trace dans votre mémoire d’entreprise, seulement dans l’esprit de vos managers, et si ces managers quittent l’entreprise, la performance ne peut pas être durable.

Une autre perception est que « les employés peu performants seront licenciés lorsqu’ils seront remarqués ». En fait, au contraire, en transformant la situation en avantage, vous pouvez éliminer les lacunes constatées et l’améliorer en aidant ces personnes à se guérir. Il est très important que les dirigeants de votre entreprise imposent cette perception à vos employés. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur l’application note de frais en entreprise.

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