pololacostepaschere.fr

Portugal
Portugal

Que faire au Portugal ? Voici quelques idées

Vous pensez réaliser un séjour au Portugal ? C’est une bonne idée ! Portugal est un endroit pittoresque et beau. Pour les activités à faire, voici quelques idées.

D’abord, pensez au moyen de transport

Le choix du moyen de transport ne doit pas se faire au hasard pour parfaire votre voyage au Portugal. De manière générale, les gens optent pour la location de voiture pour se déplacer confortablement. Pour une offre moins chère, consultez https://www.autoportugal.fr/#/searchcars. Vous pouvez louer une voiture dès que vous avez 21 ans au minimum et que vous possédez un permis de conduire depuis plus de 2 ans. Cependant, parce que les conditions varient d’une agence à une autre, renseignez-vous au préalable avant de vous lancer dans la location.

Trouvez les meilleures plages

L’image des plages de sable doré balayées par des eaux azur et vitreuses est à jamais gravée dans l’esprit des voyageurs lorsqu’ils pensent au Portugal. Le pays, qui possède plus de 1 000 km de côtes le long de l’océan Atlantique, est parsemé de criques cachées, de plages Pavillon bleu et de lagons cristallins adossés à des falaises colorées. Profitez de la plage de l’Algarve, de l’Alentejo, de la Costa Vicentina et des Açores. Les plages peuvent aller de refuges paisibles et isolés à des spots de surf animés qui sont également parfaits pour les sports nautiques.

Réalisez des croisières fluviales

Le Douro a été mis en évidence comme l’une des meilleures destinations de croisière au monde. Une croisière sur le Douro est un voyage à travers le pays du vin de Porto. Elle offre une expérience parfaite pour les amateurs de vin et les voyageurs qui souhaitent profiter d’une paisible excursion fluviale et admirer des paysages merveilleux et uniques. L’un des circuits vous conduit de Porto vers la région du Douro pour visiter certains des endroits les plus charmants et les plus calmes du Portugal. En route pour Pinhão, le point culminant de la visite arrive, une croisière relaxante à la voile sur le fleuve Douro avec dégustation de vin de Porto.

Savourez la nourriture

Alors que la cuisine portugaise n’est pas encore aussi célèbre que la cuisine d’autres pays européens, elle continue de conquérir et de surprendre le visiteur le plus modeste. Côté vin, le monde connaît bien Porto mais d’autres vins portugais gagnent également du terrain. Les menus comprennent généralement des plats traditionnels avec des poissons et viandes grillés, des ragoûts et des casseroles, et l’incontournable morue salée. La nourriture est toujours très bien accompagnée des meilleurs vins, tels que le vinho verde rafraîchissant, parfait pour les chaudes journées d’été, ou un rouge Alentejo riche et fruité avec un plat de viande.

Explorez les quartiers de Lisbonne

Ville de classe mondiale construite sur sept collines, Lisbonne regorge d’histoire, d’art, de culture et d’architecture. Explorez la ville en parcourant des quartiers médiévaux comme Alfama, en vous promenant dans les rues pavées de calçadas près de la Praça da Figueira et en trouvant des miradouros cachés autour du Castelo de São Jorge. Pour faire du shopping, manger et goûter à la Lisbonne moderne, arrêtez-vous à Baixa, Rossio, Bairro Alto et Cais do Sodré pour découvrir le pouls de cette capitale animée.

Les commentaires sont fermés.