pololacostepaschere.fr

la colonne vertébrale du corp humain

La biomécanique de la colonne vertébrale

| 0 Commentaires

La biomécanique est le domaine d’étude impliquant l’application de principes mécaniques aux êtres biologiques. La biomécanique peut s’appliquer de nombreuses manières utiles, depuis l’amélioration de la nage chez un nageur olympique jusqu’à permettre à une victime d’AVC de reprendre ses mouvements. La biomécanique de la colonne vertébrale repose sur les mêmes principes que le domaine plus large de la biomécanique générale; Cependant, la biomécanique de la colonne vertébrale est plus intéressée par les mouvements spécifiques à la colonne vertébrale.

La colonne vertébrale et le cordon qu’il protège sont des composants vitaux du corps humain.

Non seulement ces structures sont impliquées dans le mouvement, mais elles dictent également le mouvement et d’autres fonctions via le rôle de la moelle épinière dans le système nerveux central. Sans la moelle épinière, les vertébrés seraient incapables de détecter l’environnement et de réagir à leur environnement. La colonne vertébrale, qui protège le cordon, est composée de manière unique qui permet une grande liberté de mouvement et une grande flexibilité. La biomécanique de la colonne vertébrale étudie ce mouvement ainsi que les forces et les contraintes biologiques qui agissent sur eux.

Un professionnel concerné par le domaine de la biomécanique peut se spécialiser dans de nombreuses subdivisions de ce domaine. Il peut être intéressé par la force musculaire, les troubles du mouvement ou l’efficacité de la démarche, pour n’en nommer que quelques-uns. La plupart de ces professionnels travaillent dans la recherche, le développement de produits ou le traitement de troubles. Les chercheurs sont généralement employés par une université ou une entreprise privée et leurs travaux peuvent également inclure des aspects éducatifs. Leur travail consiste à en apprendre davantage sur la biomécanique de la colonne vertébrale pour aider à résoudre les problèmes courants liés à celle-ci en mouvement.

La préoccupation majeure des industries de médicaments

Les développeurs de médicaments utilisent ensuite les connaissances acquises grâce à la recherche pour proposer de nouvelles idées et produits susceptibles d’aider la colonne vertébrale. Cela pourrait être un nouveau corset ou un lit qui empêche la torsion de la colonne vertébrale pendant le sommeil. Il peut également y avoir des experts en biomécanique de la partie osseuse utilisés dans le traitement des maux associés. Les chiropraticiens, par exemple, connaissent très bien ce sujet, car cela peut affecter considérablement la démographie de leurs patients.
C’est une structure étonnante qui constitue la voie entre le cerveau et le corps. Les troubles de la colonne vertébrale peuvent non seulement causer un inconfort important, mais ils peuvent également affecter considérablement la capacité de la personne à vivre et réduire sa qualité de vie. Il est important d’étudier la biomécanique, car plus on en sait sur les mouvements et les forces de cette région somatique, mieux les personnes sont en mesure de lutter contre les aspects négatifs que doivent supporter les personnes souffrant.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.