le bloc de polo pour une information haute en couleurs

pololacostepaschere.fr

drain français
drain français

Qu’est-ce qu’un drain français?

| 0 Commentaires

Un drain français est essentiellement un fossé bordé de roches ou de gravier qui aide à drainer l’eau loin de la surface. Il est généralement utilisé dans le jardinage ou pour protéger les fondations d’une maison ou d’une autre structure des eaux souterraines et de surface. L’un peut également être utilisé comme réserve pour les murs de soutènement ou pour évacuer l’eau d’une fosse septique.

Ce type de drain fonctionne sur le principe de la gravité.

Etant légèrement incliné de la zone à drainer vers la zone où un propriétaire souhaite réorienter l’eau. Il est généralement recouvert d’un tuyau d’argile perforé et entouré d’un textile d’aménagement paysager afin d’empêcher l’encrassement ou les racines des plantes de boucher le système. L’excès d’eau souterraine et de surface s’infiltre dans le drain et est dirigé vers l’extérieur.

Le drain français porte le nom de Henry French, un juge et agriculteur, et il est traité dans son livre de 1859 sur le sujet, Farm Drainage. La conception est antérieure à la française de plusieurs siècles, cependant, une version était utilisée dans la Rome antique. Le système reste l’une des méthodes de réorientation de l’eau les plus efficaces et les plus largement utilisées, même s’il a été amélioré au fil des ans.

Les drains modernes sont souvent installés sous terre et à l’abri des regards.

eIls peuvent être recouverts de gazon. Un drain français peut conduire à un puits sec, à une structure qui renvoie les excès d’eau vers les nappes phréatiques, ou à un jardin pluvial, une invention écologique qui utilise les plantes des zones humides pour absorber les excès d’eau et les restituer à l’atmosphère par transpiration.

La plupart des jardiniers ou des propriétaires peuvent construire un drain français relativement facilement, mais de nombreux pays, y compris les États-Unis et le Royaume-Uni, réglementent l’utilisation de ces systèmes de drainage pour maintenir certains contaminants hors de l’eau. Toute personne envisageant d’en installer une devrait prendre en compte les codes de ville pertinents et leurs effets sur la propriété de leurs voisins.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.