pololacostepaschere.fr

magasin vetement nerac
magasin vetement nerac

Quelles sont les pièces phares du printemps/été 2021 ? 

| 0 Commentaires

Quelles sont les pièces phares du printemps/été 2021 ? 

Les options sont multiples, entre les tendances déjà affichées par les influenceurs lors d’événements de mode et les recherches de mode professionnelles… Nous sommes là pour vous aider à décider.

Alors que l’année a été calme pour le monde de la mode, cette saison a dévoilé des créations de prêt-à-porter sérieusement audacieuses et stylées. Des blazers larges et chargés, des sacs bleus audacieux ont dominé les semaines de la mode ces dernières semaines. Cette année, certaines des décennies ont inspiré les looks de cette saison, vous pouvez en effet retrouver une nouvelle collection inspirée des look décontractés des années 1980-1990-2000. 

Pour l’été 2021, les robes longues sont tendance, déclinées en version maxi (et durable). Optez pour le style bohème ou les robes baby doll, et même la fameuse robe à smocks pour un peu de nostalgie. Découvrez les dernières tendances en matière de vêtements et accessoires pour cet été dans votre magasin de vêtements préféré  !

Vestes

Les influences américaines ont donné le ton des tendances vestes cette saison. Indispensable à la garde-robe, l’indémodable veste en jean gagne en popularité, tandis que le blouson bomber ajoute une allure sportswear chic à notre look.

Créez une silhouette longiligne et jouez avec les formes avec un blazer boyfriend oversize inspiré des années 80. Grâce aux épaulettes, ce vêtement d’extérieur cintre votre taille et allonge vos jambes. Vous pouvez completer ce look avec un pantalon droit pour femme ou un short en cuir taille haute pour un style ultra-moderne. Les couleurs qui conviennent à cette tendance sont le bleu poudre, le charbon et les tons neutres. 

Jeans et pantalons

Retour dans les années 90 : c’est l’ère des jeans taille basse et les pantalons larges font leur retour. Pour les jeans et les pantalons, la garde-robe évolue vers une ambiance rétro, avec des détails des années 1970 (patchwork et tie-dye), le retour des pantalons à étrier et la tendance du pantalon fendu.

Complétez votre tenue avec des hauts basiques, un tee-shirt ou un polo uni qui est dans chaque dressing.

La tendance workwear est un basique de la mode.  Cette tendance denim est sur le point de supplanter les blue-jeans pour le printemps.

Après l’apparition du bermuda en tant qu’incontournable de l’été, le short en denim semble regagner du terrain grâce aux maisons de couture et aux labels branchés. Sexy et pratique, il reste une valeur sûre de l’été pour les femmes comme pour les hommes.

Les tons pastel sorbet

Une autre tendance shopping qui a continué à dominer cette année est celle des tons pastel. On oublie les imprimés criards et on choisit des couleurs inspirées des sorbets, l’option parfaite pour l’été et qui conviennent à une grande variété de teintes de peau. Choisissez un tailleur dans un vert menthe frais ou un trench-coat surdimensionné dans une couleur lavande – mieux encore, essayez les deux simultanément, optez pour des jupes, des pulls aux couleurs vives mais douces et donnez du peps à votre style. Les combinaisons et les séparations dans les teintes douces rehaussent votre esthétique générale et resteront l’un des styles les plus chics pour les saisons à venir.

Maillots de bain

Les maillots de bain de cette saison vont illuminer notre été, parfaits pour les fêtardes, pour les nostalgiques des années 1990 ou pour les accros du vintage. Les marques prennent des mesures en faveur du développement durable, tandis que les modèles s’inspirent des voyages, du vintage et de l’énergie des festivals. 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.