le bloc de polo pour une information haute en couleurs

pololacostepaschere.fr

ornement de toiture zinc
ornement de toiture zinc

Quel ornement de toiture choisir ?

| 0 Commentaires

Le toit d’une maison est un élément qui peut différencier une maison. Pour une maison originale et unique, il est ainsi conseillé d’opter pour l’ornement de toiture. En fait, une belle toiture reflète le bon goût de ses propriétaires et offre une image agréable à une habitation. De nombreuses possibilités sont à la disposition des propriétaires qui souhaitent enjoliver sa toiture et sa maison. Entre épi de toit, dessous de toit, avant toit, lambrequin, peinture de toiture ou autre, lequel choisir ?

Orner la toiture avec un épi de toit

Les épis de toit offrent à la fois de l’élégance et du cachet aux toitures. Il peut être fabriqué en terre cuite, en plomb, en fer ou en zinc. Ces ornements sont constitués en plusieurs parties : la base ou le poinçon, la tige de support, le filetage et l’épi qui parachève l’ornement.
Les épis changent selon les goûts et les attentes de particuliers. De ce fait, vous pourriez personnaliser les formes et les dimensions de votre ornement toiture zinc, en fer, en terre cuite. Vous avez le choix entre un simple épi, un épi de girouette ou épis de contrepoids, qui peuvent prendre la forme de cône, hexagone, cube, octogone ou même décoratifs.
La pose d’un épi de toit inclut la fixation à la charpente d’une tige support, ce qui justifie la présence d’un enfilage consacré à cette fixation. La base quant à elle est scellée au ciment, qu’elle soit ronde ou à encoche. Ensuite, les accessoires de garniture sont enfilés au tour de la tige. Entre chaque pièce, on immisce un joint en silicone.

Le lambrequin : un ornement de toiture original

Il s’agit d’un ornement toiture zinc, en PVC ou en bois qui sont installés sur les rives d’un toit sur lesquels ils descendent verticalement. Ces éléments symétriques et accolés demandent une technique d’installation traditionnelle. Toutefois, le bois requiert une attention particulière, du fait qu’il nécessite l’application de couche de peinture ou de lasure pour une protection optimale.
La mise en place d’un lambrequin est réalisée sur le chevron de la charpente. Pour un modèle en PVC ou en bois, il faut utiliser de vis inoxydable ou de clous. Le lambrequin en zinc par contre de mande l’usage de vice ou des pointe sen acier galvanisé. Pour ce qui est des gouttières, elles sont fixées directement sur l’ornement ou au dessus de l’ornement.
Il existe différentes possibilités de lambrequin sur le marché, ainsi, c’est à vous de trouver ce qui vous convient le plus. Il est également important de savoir qu’ils sont commercialisés en bandeau, sur mesure ou en tuile à juxtaposer.

D’autres possibilités d’ornement de toitures

  • Le dessous de toit : c’est un débord enjolivant la toiture et qui donne un côté esthétique à une maison. Comme les autres ornements de toiture, il peut être en PVC ou en bois. Bien plus qu’un simple ornement, il limite également les déperditions thermiques des combles et des greniers. Sa pose est simple et efficace, car elle est effectuée directement sur le tasseau ou le chevron.
  • L’avant-toit : il s’agit d’un ornement élégant qui est installé en surplomb de la façade qui crée une sorte d’avancée dans la continuité du toit ou au-dessus de la porte. C’est une solution pratique pour se protéger des intempéries, de la neige et du soleil. Il est fabriqué en bois ou en PVC.
  • La peinture de toit : une peinture offre une touche esthétique indéniable à la toiture tout en renforçant son étanchéité et sa propriété de protection. Néanmoins, il est indispensable de choisir une peinture adaptée aux tuiles : terre cuite, béton, acier et autre. Si vous souhaitez embellir la toiture, il est recommandé de recourir au service d’un professionnel, pour un meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.