pololacostepaschere.fr

Une virée à la découverte des plus beaux paysages d’Afrique
Une virée à la découverte des plus beaux paysages d’Afrique

Une virée à la découverte des plus beaux paysages d’Afrique

| 0 Commentaires

L’Afrique est une destination contrée pleine de surprises. Sa diversité climatique et géographique offre une variété de paysages spectaculaires. Les différents sites naturels du continent surprendront certainement les vacanciers en quête de nouvelles découvertes. Ceux-ci laisseront de beaux souvenirs de leur voyage dans cette partie du monde. À travers cet article, les touristes découvriront quelques aperçus des beaux paysages qui leur attendent en Afrique.

Les Tsingy : des joyaux naturels de la Grande Île

À l’occasion de leur circuit à la découverte des plus beaux paysages d’Afrique, les touristes devront se rendre à Madagascar. Cette île a de quoi satisfaire leur besoin. Elle regorge de nombreux sites naturels fascinants. La réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha fait partie de ses immanquables. Elle offre un des paysages les plus spectaculaires de l’île. Les Tsingy de Bemaraha représentent de remarquables phénomènes géologiques. Ils sont constitués de forêt de blocs de calcaires sculptés en lame acérée. Certains d’entre eux atteignent jusqu’à 100 m de haut. Les collines ondulantes, les forêts intactes et les lacs de la réserve apportent plus de charmes aux paysages de Bemaraha. Afin de découvrir les merveilles du site, les touristes devront faire appel à un guide. Celui-ci leur informera sur les plantes et animaux endémiques de la réserve. Il leur informera également sur l’histoire de la formation de cette cathédrale de calcaires.

Les Tsingy Rouge méritent également le détour lors d’une visite à Madagascar. Cette curiosité géologique se distingue par les roches rouges et dentelées. Leur couleur et forme spectaculaires fascinent les voyageurs. Il importe de préciser que les Tsingy Rouge, situés au nord du pays, changent d’année en année. Les pluies emportent avec elles certaines « cheminées de fée » et en créent de nouvelles.

Les terres de sept couleurs de Chamarel à Maurice

Après avoir exploré Madagascar, les touristes pourront poursuivre leur circuit vers l’île Maurice. Cette destination renferme de remarquables sites naturels. La région de Chamarel, à l’ouest du pays, présente l’une des plus belles curiosités naturelles de l’île. Ici, les vacanciers auront la chance de voir la terre des 7 couleurs. Ces dunes de sable multicolores se situent au cœur d’une végétation luxuriante. Ses variations de couleurs sont surtout liées à ses exceptionnelles richesses en cendres volcaniques. Ces derniers renferment des minéraux de teintes différentes. Cette variation de couleurs offre un beau spectacle naturel. Les voyageurs seront certainement impressionnés en apercevant les terres de couleur rouge, jaune, ocre, orangé, etc. Lors d’un séjour en afrique au cœur de Chamarel, les touristes apercevront également une charmante cascade. Cette merveille est alimentée par les rivières Saint Denis et Viande salée. Elle atteint 100 m de haut.

Le parc national d’Amboseli et ses paysages hors du commun

Afin de découvrir des paysages typiquement africains, rendez-vous dans les parcs animaliers du continent. Celui d’Amboseli, au Kenya, est doté d’un paysage d’une beauté exceptionnel. Celui-ci se caractérise par les vastes étendues de plaines poussiéreuses, d’un côté, et la végétation luxuriante, de l’autre côté. À cela s’ajoute le mont Kilimandjaro en toile de fond. Les marécages d’Amboseli attirent divers animaux de la savane africaine. Les buffles, les hippopotames et les éléphants s’y rendent pour se rafraîchir un peu. Le parc national d’Amboseli est accessible en self-drive. Les voyageurs seront impressionnés en explorant ce superbe parc à bord de leur voiture de location. Ils pourront s’arrêter quand ils veulent pour profiter des paysages du parc. Notons que ce site naturel se visite toute l’année. Pendant la saison sèche, les pistes y sont facilement praticables. Toutefois, durant cette période, les paysages d’Amboseli seront moins spectaculaires.

Les chutes Victoria : une merveille de la nature zimbabwéenne et zambienne

Parmi les plus beaux paysages du continent africain, il est impensable de ne pas citer les chutes Victoria. Les vacanciers pourront les contempler aussi bien du côté zimbabwéen que celui zambien. Cette merveille naturelle se situe à la frontière entre ces deux pays. Avec ses 1 737 m de large et 107 m de haut, Victoria fait partie des plus grandes cascades du monde. Ce joyau offre un décor saisissant aux paysages luxuriants qui l’entourent.

Plusieurs options s’offrent aux visiteurs pour profiter des chutes Victoria. Ils pourront par exemple faire de la randonnée. Les voyageurs pourront également opter pour une croisière au coucher du soleil sur le fleuve Zambèze. Au cours de cette expédition, ils ne pourront pas se rendre au pied des Chutes. Les courants y sont trop forts. Les croisiéristes devront les admirer de loin. Pour une expérience plus originale, les vacanciers pourront également survoler ces merveilles en hélicoptère. Cette option leur permet de découvrir avec authenticité l’immensité des Chutes et de la faille. Afin de découvrir toute la splendeur des chutes, il est aussi préférable de s’y rendre après la saison de pluies. Pendant cette période, les chutes offrent un spectacle hallucinant. Les brumes y apportent plus de décors.

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.