pololacostepaschere.fr

La Polynésie, un lieu parfait pour faire une croisière
La Polynésie, un lieu parfait pour faire une croisière

La Polynésie, un lieu parfait pour faire une croisière

| 0 Commentaires

La Polynésie est une contrée qui a tout pour plaire aux vacanciers désirant faire une croisière exceptionnelle et se dépayser. En effet, cet ensemble de superbes archipels compte plusieurs îles à couper le souffle. Ces masses de terre offrent aux navigateurs la chance de faire escale dans des endroits remarquables. Ils proposent également plusieurs activités amusantes aux estivants.

L’île de Raiatea avec ses patrimoines naturels et culturels impressionnants

Raiatea est une des îles à découvrir pendant une croisière en Polynésie française. Ce petit bout de paradis est localisé dans l’archipel de la Société. Il est apprécié des passionnés d’histoire pour ses marae. Ces complexes sont les ruines des lieux de culte les plus importants pour les Polynésiens. L’un des plus impressionnants de ces vestiges est Taputapuatea. Ce dernier a même été visité par l’ancien président de la République, François Hollande, en 2016. En s’aventurant à Raiatea, les touristes peuvent se relaxer sur une des plages de cette localité. Ces côtés sont parfaits pour prendre des couleurs et s’amuser. Les estivants ont aussi la possibilité de faire un trek au mont Temehani Rahi. Cette montagne est le point culminant de cette île. Elle abrite une des plantes emblématiques de la Polynésie, la tiare apetahi. Cette plante se démarque par ses fleurs intrigantes qui sont la source d’une légende incroyable.

Le magnifique atoll de Fakarava et ses sites touristiques impressionnants

Fakarava se classe parmi les adresses à découvrir lors d’une croisière dans cette collectivité d’outre-mer. Ce superbe atoll de 16 km² se trouve dans l’archipel des Tuamotu. Il fait partie, avec de nombreuses autres îles, d’une vaste réserve de biosphère. Cela vient du fait que cette zone abrite des eaux foisonnantes de vies. Elle fascine les passionnés de plongée sous-marine qui font un séjour polynésie prestige voyages axés sur l’évasion. En faisant escale à Fakarava, les estivants peuvent explorer le village de Tetamanu. Ce dernier est un endroit parfait pour s’immerger dans la culture locale. Il abrite l’une des plus anciennes églises de l’archipel. Ce sanctuaire religieux a été construit avec des coraux. Mis à part cela, les touristes peuvent admirer le phare de Fakarava. Cette structure se démarque par sa forme pyramidale. Elle se trouve non loin d’une magnifique plage de sable blanc. Cette côte invite à la détente.

La grande île de Tahiti et ses innombrables adresses invitant à l’évasion

Une croisière en Polynésie serait incomplète sans un détour à Tahiti. Cette grande île de 1 042 km² est une des destinations les plus connues de ce territoire. Elle se situe dans l’archipel de la Société. Elle est appréciée des touristes pour ses plages de sable blanc embellis par des cocotiers. Dans ce décor paradisiaque, les routards qui font un séjour polynésie prestige voyages peuvent prendre des couleurs et s’amuser. En faisant une escale à Tahiti, les globe-trotters ont aussi la chance de se promener à la place Vai’été et le jardin de Paofai. Ces lieux sont parfaits pour se dégourdir les jambes et se lier d’amitié avec les Polynésiens. Par ailleurs, une échappée dans cette partie de l’archipel de la Société est une occasion de s’amuser à Teahupo’o. Cette localité est un des spots de surf les plus célèbres du monde. Elle accueille tous les ans une compétition internationale.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.